Pouvoir viser en toutes circonstances
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Adnane(MOROCCO)

Message Adnane(MOROCCO)    Lun 4 Nov 2013 - 13:48

Je V être le 1er à donner un tuyau sur BF4 même si je ne l’ai pas encore. Et oui ! Je'n'suis même pas encore arrivé sur les serveurs que le flot de mon savoir-jouer déborde déjà, arrosant vos modestes esprits et vous hissant vers les hautes sphères du gameplay qui, autrement, vous seraient inaccessibles. Et dans mon élan de générosité, je vous autorise à exprimer votre admiration incommensurable à l'égard de mes méninges sacrées !
Ceci précisé, voici mon secret de jeu qui est valable depuis BF1942. Les plus anciens ramollis se rappelleront que je l’ai déjà exposé en demandant si CT à considérer comme cheat - avec une réponse négative unanime.
Le but : pouvoir viser en toutes circonstances
Le problème : il y a des conditions dans lesquelles on ne peut pas viser :
1- En cas d’éblouissement, notamment en avions, ou en cas de grande obscurité, le viseur devient complètement invisible.
2- Avec certaines armes (comme les pompes) le viseur est différent (un cercle par exemple). Alors avec de la chevrotine, ça tombe plutôt bien, mais si on prend le slug12, surtout avec le laser pour tirer au jugé, tirer fait un tout petit trou au centre du cercle, et on ne peut pas du coup repérer ce centre précis du cercle, et donc bien viser.
Ma solution : le but est de placer une petite pointe que je fabrique pile-poile sous le viseur pour le repérer rapidement, facilement et en toutes circonstances. Elle a évolué au fil des années (ceux qui connaissaient la version de base le verront) pour aboutir à ceci :
1- Prenez un cure-dent, choisissez-en un bien pointu et symétrique.

Mettez sa pointe entre 2 objets plats – pièces de monnaie, cartes, etc - et serrez fort avec une pince pour bien l’aplatir.
Coupez nette cette pointe à une hauteur entre 3 et 6 mm pour qu'elle soit la plus petite et en même temps la plus visible possible (dépend de la taille de l’écran, de sa distance p/r à vous, de l’éclairage, de votre goût, etc).
TRÈS IMPORTANT : A l’aide d’un traceur noir, coloriez la moitié de cette pointe (peut se faire avant découpe ; la moitié blanche doit rester bien propre), et votre pointe est prête :

Positionnez-la à 1 ou 2 pixels sous le centre précis du viseur et collez-là avec… avec… et bien avec une pointe de salive, je n’ai encore rien trouvé de mieux qui soit assez adhérent pour maintenir la pointe, assez soft pour ne pas abimer l’écran et assez facile à enlever.
Je C que certaines étapes peuvent demander de la dextérité et de la patience.
Pour votre info : G déjà essayé de faire ça avec :
- Un bout d'étiquette autocollante mais C plat (pas de relief, donc moins visible) et la colle part moins facilement de l'écran.
- Un petit bout de papier roulé en boule (donc avec du relief) mais il se déforme avec le temps en absorbant l"humidité de l'air.
- Un pointeur laser placé derrière moi et visant le centre de l'écran, mais pas assez visible + trop trop chaud à repositionner à chaque fois (l'allumer suffit à le décaler).
Une meilleure idée ?
Enfin, sachez que G essayé plusieurs couleurs, puis j'ai trouvé que le blanc ressortait bien sur de l'obscurité mais pas sur la lumière, et vice-versa pour le noir, C là que G trouvé la solution. Perso : j'adore !
Conclusion :
Je sais que cette astuce n’a réussi à convaincre personne jussqu’ici, en tout K pas suffisamment pour l’adopter, ni même l'essayer. Cela m’étonne quand je vois à quelle point elle m’avantage, et je me suis posé la question : Pqoi ? Peut être que C parce que ça ressemble trop à un bricolage à l’africaine pas assez crédible à vos yeux d’européens (ouai, nous aussi on a D préjugés What a Face ) ? Peut-être que vous n’imaginez pas vraiment l’avantage que ça apporte ?
Pour vous convaincre, je rajouterais ces points factuels :
1- Bcp me trouvent bon en SPAS12, mais sachez que C grâce à cette astuce, conjuguée au pointeur laser, que j’arrive à mettre dans le mille en no-scope.
2- Bcp me trouvent bon en avion, elle fait partie de mes atouts.
3- Elle améliore le temps de réponse général en cas d’action intense, car étant en relief et bicolore, on repère bcp plus vite le viseur.
4- Elle permet de viser les objets volants sans perdre le viseur (impressionnant en termes de résultats)
La limite : Avec BFBC2, pour la 1ère fois, le viseur commence à se déplacer, à ne plus être exactement au même point de l’écran. Ca s'est poursuivi sur BF3. En infanterie, l'effet n’est que visuel, mais en véhicule, cela peut rendre l’astuce inutile. Exemple : Le viseur de la DCA sur BF3 est décalé par rapport à la pointe. Mais sachez qu'il est possible de s’adapter.
Voilà voilà, j’espère que cette fois je vous aurais donné envie d’essayer.
Merci à tous ceux qui m’auront lu jusqu’au bout Wink

Dernière édition par Adnane(MOROCCO) le Mar 5 Nov 2013 - 11:38, édité 1 fois

Adnane(MOROCCO)

Message Adnane(MOROCCO)    Lun 4 Nov 2013 - 14:38

G enfin réussi à mettre le mode "gros plan" sur mon appareil et prendre des photo assez visibles :
Photo de profil (on voit que C bien aplati) :

De face :

Pointe coupée :

Ecran avec la pointe en position :

Zoom sur la pointe :

Voilà voilà ! C + clair J'espère !
(PS : j'me rends compte que j'aurais dû créer un nouveau post pour ça. Un admin peut arranger le coup ?)

Spirit

Message Spirit    Lun 4 Nov 2013 - 15:28

Merci pour l'astuce adnane. Smile 

@Adnane(MOROCCO) a écrit:
(PS : j'me rends compte que j'aurais dû créer un nouveau post pour ça. Un admin peut arranger le coup ?)
C'est fait. Wink 

__________________________________________________________________________________________
|

olddriver04

Message olddriver04    Lun 4 Nov 2013 - 17:40

Merci Adnane, je vais essayer car mon gros point faible est bien sur la précision (old pour les yeux)

myc0se

Message myc0se    Lun 4 Nov 2013 - 17:46

Mettre un point sur ton écran avec un bout de scotch serait-il pas plus judicieux ? Ou je me trompe complètement de sujet mdr   

__________________________________________________________________________________________

schapy.french

Message schapy.french    Lun 4 Nov 2013 - 19:14

Wahouou !!! j'avais jamais pensé à ça c'est génial !!! je vais tester ton cheat artisanal dès que possible !!!! c'est vraiment une superbe idée !!!!
merci Mr Nane !!!!

N Very Happy N Very Happy

Adnane(MOROCCO)

Message Adnane(MOROCCO)    Lun 4 Nov 2013 - 19:47

Merci Jonas.
Si Quentin, comme je l'ai précisé, j'avais essayé une étiquette autocollante, mais C pas aussi bien qu'une pointe en relief. Tu as bien tout lu ?!
Merci les amis ! Ravi que ça vous donne envie d'essayer !

myc0se

Message myc0se    Lun 4 Nov 2013 - 20:14

@Adnane(MOROCCO) a écrit:
Merci Jonas.
Si Quentin, comme je l'ai précisé, j'avais essayé une étiquette autocollante, mais C pas aussi bien qu'une pointe en relief. Tu as bien tout lu ?!
Merci les amis ! Ravi que ça vous donne envie d'essayer !
Oui j'ai tout lu , j'ai du perdre des phrases en lisant   

Adnane(MOROCCO)

Message Adnane(MOROCCO)    Lun 4 Nov 2013 - 20:33

Bon, d'accord, pas panpan cucul alors !!
What a Face 

Page 1 sur 1