Prosper et ses nuages
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Invité
Invité

Message Invité    Sam 18 Juil 2015 - 12:38

Bonjour,

ma passion se trouve dans le domaine artistique.. le "digital art"
je fais des nuages d'intérieur ...

mais mais qu'est ce que c'est ????  

je prrend une photo et avec un logiviel 3D je met un nuage dans la photo en respectant les ombres et lumieres de la photo pour faire croire que le nuage se déplace dans la photo ....

voici un aperçu :

et pour en voir plus ... c'est par là ,(mon nom d'artiste d'art numérique est : PiBee) : PiBee

J'ai aussi mon site : www.pibee.com

bon visionage Wink

Adnane(MOROCCO)

Message Adnane(MOROCCO)    Sam 18 Juil 2015 - 15:26

Magnifique, beau et esthétique, apaisant et relaxant, prenant et ensorcelant... G A-DO-RE !!
Ça te dit d'essayer avec des intérieurs de chez nous ? Quelle conditions techniques les images doivent-elles remplir pour pouvoir se prêter à cet exercice ?

Invité
Invité

Message Invité    Sam 18 Juil 2015 - 16:16

@Adnane(MOROCCO) a écrit:
Magnifique, beau et esthétique, apaisant et relaxant, prenant et ensorcelant... G A-DO-RE !!
Ça te dit d'essayer avec des intérieurs de chez nous ? Quelle conditions techniques les images doivent-elles remplir pour pouvoir se prêter à cet exercice ?

merci pour tous ces compliments Wink ..
on m'a effectivement fait ce genre de proposition mais l’exercice est difficile car il me faut une photo de plus de 3000px de large pour pouvoir la rogner et la retravailler , puis la repasser en mode HD 1280x720 ..

puis il ne faut pas trop , voir pas,  d'objets car ça pose un pb pour les ombres portées ....

disons que je peux tenter la chose avec ce genre de photo (cf ci-dessous, table de salon, de séjour ..)  exemple dans cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=O7ghooh6GoQ

et dans celle-ci https://www.youtube.com/watch?v=bk_qMW5j-kQ

et pour conclure si tu regardes bien toutes mes vidéos ici :
https://www.youtube.com/user/PiBee75/videos

tu verras que très très rarement je pose un nuage sur un sol qui ne soit pas lisse ...

tentons si tu veux Wink

Spirit

Message Spirit    Sam 18 Juil 2015 - 22:28

Je trouve également que c'est très jolie d'avoir grâce aux nuages des éléments esthétique en suspension dans l'air qui sont intégrés dans des espaces clos, c'est très apaisant et relaxant à voir.

D'ailleurs en fouinant un peu dans ma petite mémoire, je me suis souvenu avoir déjà vu un travail artistique similaire il y a peu de temps (effectué différement).

Voici le lien si ça t'intéresse : Les nuages intérieurs de Berndnaut Smilde

__________________________________________________________________________________________
|

lamèche-fr

Message lamèche-fr    Dim 19 Juil 2015 - 11:24

Oh,vraiment magnifique ton boulot...

As-tu des thèmes identiques avec un ch'tite musique dessus et la je me mets sur mon transat;tong aux pieds et une petite mousse dans la main droite.............Le pied total et une sensation de liberté (qui se perd de nos jours).

Encore BRAVO cheers pour ton boulot et vivement la prochaine photo avec des dunes de sable au fin fond d'une fenêtre.

Merci...

Invité
Invité

Message Invité    Dim 19 Juil 2015 - 11:34

Spirit Afraid a écrit:
Je trouve également que c'est très jolie d'avoir grâce aux nuages des éléments esthétique en suspension dans l'air qui sont intégrés dans des espaces clos, c'est très apaisant et relaxant à voir.

D'ailleurs en fouinant un peu dans ma petite mémoire, je me suis souvenu avoir déjà vu un travail artistique similaire il y a peu de temps (effectué différement).

Voici le lien si ça t'intéresse : Les nuages intérieurs de Berndnaut Smilde

Spirit Afraid : C'est EXACTEMENT ça .... en fait je faisais des nuages en 3D pour m’entraîner sur le logiciel que j'utilise "Cinema 4D R14" , comme j'ai fait des fleurs, des pierres etc etc ..

et un jour quelqu'un me montre les nuages de cet artiste "Berndnaut Smilde"
et donc , trouvant l'idée génial de mettre un nuage dans un intérieur , j'ai repris l'idée

mais j'en fais une video car Berndnaut Smilde lui fait de vrai nuage avec une installation mais comme son nuage ne "vit" que quelques secondes il le prend en photo .

J'ai donc repris ces travaux pour les mettre en vidéo ....

Invité
Invité

Message Invité    Dim 19 Juil 2015 - 11:38

@lamèche-fr a écrit:
Oh,vraiment magnifique ton boulot...

As-tu des thèmes identiques avec un ch'tite musique dessus et la je me mets sur mon transat;tong aux pieds et une petite mousse dans la main droite.............Le pied total et une sensation de liberté (qui se perd de nos jours).

Encore BRAVO cheers pour ton boulot et vivement la prochaine photo avec des dunes de sable au fin fond d'une fenêtre.

Merci...

j'ai effectivement des séries .. tu les trouveras dans le menu boutique de mon site www.pibee.com ... pas besoin d'acheter pour regarder , ou tu farfouille sur ma page youtube dans mes playlistes

et donc tu verras que j'ai 2 séries de nuages qui se trouvent dans différents musées de la planete ...

et la je travaille sur une série de nuages dans des usines, factory, lieu abandonnés etc etc ... et une autre série de nuages dans divers chateaux ....

voila tu sais tout Wink

lamèche-fr

Message lamèche-fr    Dim 19 Juil 2015 - 11:40

Prosper-FR a écrit:
j'ai effectivement des séries .. tu les trouveras dans le menu boutique de mon site www.pibee.com   ... pas besoin d'acheter pour regarder , ou tu farfouille sur ma page youtube dans mes playlistes

et donc tu verras que j'ai 2 séries de nuages qui se trouvent dans différents musées de la planete ...

et la je travaille sur une série de nuages dans des usines, factory, lieu abandonnés etc etc ... et une autre série de nuages dans divers chateaux ....

voila tu sais tout Wink

Yop,Merci....Je sors mon tansat et mets mes tongs. lol!

Page 1 sur 1