Amplificateur Wifi, comment sa marche?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
mordor059

Message mordor059    Ven 13 Nov 2015 - 16:20

Bonjour voila j'aimerais bien m'acheter un amplificateur wifi car la connexion wifi a du mal à passer à travers les murs chez moi... Ce post est la uniquement dans le but de comprendre comment fonctionne les amplificateurs wifi et comment il faut faire niveau branchement, connectiques, etc... Si quelqu'un pourrais m'éclairer sur le sujet sa serait super sympa. Merci d'avance!
(ps:Mon fournisseur internet c'est orange.)

Toptop

Voir le profil de l'utilisateur http://www.ecodestock.fr
Message Toptop    Ven 13 Nov 2015 - 22:07

Salut Alex,

Je suppose que tu as déjà fait des recherches "Google"..... c'est bien la pub, tous les produits sont les meilleurs.;

Attention a différencier répéteur wifi, amplificateur wifi, et Cpl wifi.

1ere solution:
C'est obtenir la livebox noire (celle prévue dans les offres Open play) le wifi est plus puissant et peut peut-être te suffire
Ou alors :
2eme solution:
wifi extender 500 Mbits (2 adaptateurs CPL*)

Seule contrainte pour ce produit, que les prises de courant soient sur les mêmes phases électrique;

Évite les Amplificateurs wifi, on s'en prend déjà assez dans la gueule comme ça lol!

Évite les appareils qui ne font QUE répéteurs wifi, trop de contraintes de placement "a vue des appareils". il n'y a pas toujours une prise de courant bien placée pour leur faire recevoir un "bon signal" et être en même temps à Vue directe de la zone où tu veux améliorer le signal.
Problèmes d’étage, d'escaliers etc....

Good luck

mordor059

Message mordor059    Ven 13 Nov 2015 - 22:45

Oui TopTop j'ai les ai vus en cherchant sur google les prises wifi que tu as mis.
Par contre il y en à deux. ils ont un usage différent ou ils se complètent pour amplifier le wifi et ne peuvent pas fonctionner l'un sans l'autre ??
Inconvénient c'est qu' il faut une prise à coté quoi... Je vais voir et du coup sur cette prise je dois obligatoirement y brancher un câble ethernet dessus ou il y a un genre de système sans fil possible ?
(enfin c'est un peu une question stupide lol)

Toptop

Message Toptop    Ven 13 Nov 2015 - 23:05

Le premier se branche sur la prise de courant la plus proche de ta Box, et doit être connecté a la box avec le câble Ethernet fourni

Le signal passe donc de ta box, par le câble Ethernet vers ce premier CPL puis par les câbles électriques de ta maison

Le deuxième se branche sur n'importe quelle prise de courant  de la maison et diffusera du wifi autour de lui

c'est du CPL ( courant porteur)

Extrait wiki :
"La communication par courants porteurs en ligne (ou CPL) permet de construire un réseau informatique sur le réseau électrique d'une habitation ou d'un bureau"

"Ce protocole peut, à faible coût, compléter ou parfois concurrencer d'autres protocoles de communication dits « universels » tels que le Wi-Fi ou le Bluetooth"

Avec ces CPL wifi, tu double non pas la puissance de l’émission mais c'est comme si tu avais un 2eme émetteur de ton wifi, à un autre endroit, et tout ça en passant par les lignes électriques de chez toi

Bien sur, tu ne pourras pas emmener le deuxième CPL chez ta voisine lol!  elle n'est pas sur le même circuit électrique que toi

Edit: au passage, tu pourras même te connecter en câble Ethernet sur ce deuxième CPL pour avoir plus de debit

mordor059

Message mordor059    Sam 14 Nov 2015 - 20:55

Cool ! Et pour que cela fonctionne il n'y as pas besoin de changer quelque chose dans son abonnement?
Est-ce que cela peut être problématique si le réseau de fil électrique de la maison date de la guerre (ils sont un peux vieux...) Very Happy

Toptop

Message Toptop    Sam 14 Nov 2015 - 21:51

Rien à changer dans ton abonnement

Et non, pas de soucis, même si l'installation est vieille
comme dit precedement, seul la présence dans ta maison de plusieurs circuits électriques ( en fait plusieurs phases différentes) peuvent faire que les deux CPL ne puissent pas communiquer, puisque pas sur le même "fil".
C'est rare, ça peut arriver dans des maisons équipées de triphasé (380volts) ou de très grandes maisons très étendues

mordor059

Message mordor059    Dim 15 Nov 2015 - 0:13

@Toptop a écrit:
Seul la présence dans ta maison de plusieurs circuits électriques ( en fait plusieurs phases différentes) peuvent faire que les deux CPL ne puissent pas communiquer, puisque pas sur le même "fil".
C'est rare, ça peut arriver dans des maisons équipées de triphasé (380volts) ou de très grandes maisons très étendues
Bah moi sa va c'est un appartement... il date un peu mais sa va je dirais entre 20 et 40 ans...
En tout cas sa me donne envie d'investir de l'argent dedans mais pour pour ceux de orange :p
Je préfère les meilleurs marques comme Devolo

http://www.boulanger.com/ref/149009

En tout cas merci beaucoup de m'avoir éclairer sur le chemin du CPL sa me permet de mieux comprendre leurs fonctionnement et puis sa serait surement utile à d'autres ramollis! Wink

Page 1 sur 1