Partagez  

Désolé les Ramollis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
K-pital

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lesramollisdelamolette.org
Message K-pital    Sam 20 Fév 2016 - 12:05

Bonjour à tous,

Je fais un post directement ici pour qu'il soit visible par tous car il s'adresse à tous les Ramollis et à tous les habitués du forum.

Tout d'abord je voudrais présenter mes excuses à toute la communauté pour cette absence non-justifiée. Comme l'a suggéré je ne sais plus qui dans son message sur le post de Nono, tout cela fait suite à l'embrouille à la con qui a suivi l'incompréhension entre deux membres. Je ne sais pas si c'est le fait de voir la communauté se diviser ou d'être déçu du comportement puéril d'un des membres en particulier mais tout cela à fait comme un déclic dans ma tête. Et je me suis demandé si cet investissement sur plusieurs années pour que notre chouette communauté continue à vivre n'était pas vain. Je sais que c'est stupide mais j'ai ressenti le besoin de complètement couper les ponts, de faire une pause informatique (ça fait une dizaine de semaines que je n'ai pas joué à un jeu sur mon pc). C'était une grosse erreur de ma part de ne prévenir personne et une fois cette coupure débutée, je n'ai pas eu le courage de revenir pour faire le post que je fais aujourd'hui.

Entre ma fille, ma femme, et le boulot qui me demandaient du temps sans compter, j'ai essayé d'oublier les Ramollis pour faire un reset et voir si ma petite communauté de manquait et si je manquais à cette communauté (un peu mégalo le mec). Le fait est que la communauté me manque mais pas celle que j'ai connu en cette fin d'année 2015 mais celle d'avant. Celle où les gens venaient pour s'amuser et passer du bon temps ensemble sans pression, celle où les Ramollis ne râlaient que pour la forme mais pas de manière permanente ... Bref une ambiance de gens conscient de venir jouer à un jeu vidéo et qui veulent oublier leur tracas quotidien. La gestion de la communauté était devenue compliquée et surtout très lourde. L'embrouille dont je parle plus haut n'a été que le déclencheur d'une sorte de burn-out administratif.

Encore une fois je suis fautif dans mon absence car je vous ai inquiété et surtout j'ai le sentiment d'avoir dégoûté la personne qui compte le plus parmi vous, Jonas. Mes excuses vont à l'ensemble de la communauté mais elle s'adresse plus particulièrement à toi, car j'aurai dû te tenir au courant en tant que manitou associé. Peut-être attendais-je que tu viennes vers moi ? Je ne sais pas. Toujours est il que si il y en a un de nous deux qui avait dû se retirer des manitous, ce n'est certainement pas toi au vu du travail accompli ces dernières années. Je te présente donc mes excuses pour ne pas avoir respecté mes engagements personnels envers toi et de ne pas avoir été respectueux de notre amitié.

Je remercie Antho, Nono et Séb pour leurs messages, désolé de ne pas y avoir répondu mais c'est vous qui m'avez fait prendre conscience de mon erreur et je vous en remercie. Ce qui m'a fait plaisir en me reconnectant ce matin ce n'était pas l'inquiétude qui régnait sur le forum mais j'ai pris connaissance de l'envie de certains de ne pas perdre la communauté et vous étiez prêt à tenter de reprendre le flambeau avec ou sans moi. Et en lisant tout ceci, cela à de nouveau fait un déclic dans ma caboche. Je m'en veux terriblement de vous avoir mis en stand-by comme on rangerait une paire de pompe dans un placard.

Je vais reprendre la communauté en main et je vais de nouveau m'investir pour vous car vous me manquez, je n'ai pas autant de temps libre que je le souhaiterais mais il faut faire avec comme le font ceux qui sont restés des réguliers malgré l'effritement de la communauté. Si j'ai perdu votre confiance, je suis prêt à passer mon poste à qui souhaiterait le prendre ou bien nous pouvons placer Jonas comme manitou de transition en attendant de décider d'un nouveau fonctionnement. Dans tout les cas je pense qu'une refonte ou une remise à zéro de l'administration est nécessaire pour plus d'honnêteté envers ceux qui sont présents et s'investissent en lieu et place de ceux qui sont absents et qui ne veulent plus s'investir.

Dans tout les cas, je vais d'abord essayer de prendre contact avec Jonas sur TS (si tu le veux bien) pour éclaircir tout cela et te présenter mes excuses de vive voix pour t'avoir blessé. Par la suite une réunion s'organisera au niveau admin pour décider des suites de tout cela et savoir si je dois rendre mon tablier.

Une dernière fois désolé de vous avoir déçu. Joyeux noël et bonne année en retard.

Edit : Jonas, je t'ai re-basculé en Manitou en attendant d'avoir parlé. C'est ta place au sein des Ramollis jusqu'à ce qu'on en ai décidé autrement après discussion

BAGADOUSTOURM-FR

Message BAGADOUSTOURM-FR    Sam 20 Fév 2016 - 12:47

ouf soulagé ! Louis Marie est de retour lol!
merci pour ton long post ,il a éclairé ma lanterne et il présage que du bon pour l'avenir cheers
@ bientôt
Dom

Le-Blond57

Message Le-Blond57    Sam 20 Fév 2016 - 14:51

Salut LOUIS et content que tout aille bien chez toi ,on s'inquietait de ne pas avoir de tes nouvelles !!!!! je suis tres content que tu reviennes parmi nous meme si ce n'est que de temps en temps ,comme tu l"as dit on fait comme on peut ,mais le principale est que tu sois de retour parmi nous ,que l'on rejoue tous ensembles comme avant et que cette communaute continue a vivre pour de longues années,alors a bientot j'espere sur TS et en jeu !!!! bounce bounce bounce Laughing Laughing Wink Wink

jf-maverick

Message jf-maverick    Sam 20 Fév 2016 - 16:58

Hello et Merci Louis pour ton message. ça fait particulièrement plaisir de lire ton message, tout du moins, son contenu qui fait preuve de ton attachement à cette communauté, à ses membres , tout ça l'était à l'époque des FAL et depuis le début de cette aventure RDLM.
Des ras le bol, ça arrive, le besoin de faire un break aussi etc.... donc personnellement , il, n'est en aucune façon idée d'en vouloir pour quoi que ce soit.
comme tu le dis si bien, tu as une vie, des responsabilités pro et personnelles, une famille, un ptit bout, et ça prend du temps, on fait tous suivant nos disponibilités et ce n'est pas parce que tu es l'un des piliers des RDLM que tu ne dois pas l'appliquer à toi même. Je suis peut être le premier à reconnaître que mon temps de jeu à beaucoup diminué par besoin familiaux et pro, je ne te blâmerai pas pour celà, au contraire.
c'est donc avec plaisir que je te lis à nouveau et que j'espère te recroiser sur le TS prochainement pour reunion jeu ou discussion autres.

Merci encore Louis Very Happy Very Happy

KayneGiordano

Message KayneGiordano    Sam 20 Fév 2016 - 17:37

Content de voir que tu n'aies pas abandonné. Il n'y a pas de raison de t'en vouloir, tu es comme tout le monde après tout, le besoin de faire une pause, un break et tout ce que tu veux est nécessaire à chacun. Le mode de gérance est sûrement à revoir, pourquoi ne pas l'étendre à tout les anciens, je parle des précurseurs évidemment. Enfin bon, je me mêle peut être de ce qui ne me regarde pas, et je ne suis pas sur que mes messages soit forcément le bienvenue ici. Sache que malgré nos différences j'ai toujours eu un grand respect envers Vous (oui maj car je parle de tout le monde).

A+

xtonnerrex

Message xtonnerrex    Sam 20 Fév 2016 - 17:47

ouf ouf ouf

très bon retour cher toi  , on n'en na discuter beaucoup avec les ramollis de ton absence  , on n'a même pensé au pire c'est pour te dire . No No No
Content que ta famille va  bien cheers
Alors même si ton temps ne te permet de venir ,  une connexion sur le forum , juste  en voyant du jaune en bas  sur la liste des membres  c'est que les grands manitous se sont connecter au forum et sa , sa rassure Very Happy Very Happy

je voudrais vous remercier , oui vous LOUIS et JONAS pour ce que vous faites pour que cette communauté dure le plus longtemps possible

Je remercie aussi bien-sur tous les autres membres , les admins , les chefs , les bergers en chef  , les membres pour faire vivre cette communauté

et au faite Very Happy Very Happy  

A bientôt sur ts et en jeu

joel77

Message joel77    Sam 20 Fév 2016 - 20:19

les choses reprennent leurs place et l histoire suit son chemin. Reste plus qu 'a attendre le retour des deux autres Ramollis que je ne citerais pas mais qui ce reconnaîtront et la famille sera de nouveau au complet.

lamèche-fr

Message lamèche-fr    Sam 20 Fév 2016 - 20:35

Très content de ton retour et heureux de voir que tout roule chez/pour toi.
J'espère que Jonas va être a tes cotés pour continuer l'aventure.
Franchement vous gérés bien la communauté,ca fait 2ans que je suis la communauté et 1 an et demi que je m'y suis inscrit et je ne regrette rien.
Que dire si ce n'est que vous faites du très bon job en arrière plan et que se sont des postes ingrats.
Bon louis maintenant que tu as fait une bonne pause allez hop au boulot,il y a du taf en retard et a rattraper lol!

Et merci pour tout ce que vous faites a vous deux et a tous les membres de cette belle communauté...

Dernière édition par lamèche-fr le Lun 22 Fév 2016 - 6:23, édité 1 fois

Spirit

Message Spirit    Sam 20 Fév 2016 - 21:22

@ Louis /

Je suis content de te voir par ici, surtout car ça me permet d'être certain qu'il n'y a rien eu de grave pour toi IRL ces derniers temps (même si j'ai validé un peu ce point déjà précédemment par ta présence sur Facebook).

Pour le reste il n'y a pas à te blâmer de quoi que ce soit sur mon retrait du statut Manitou. Ma décision est surtout une résultante d'un dégoût suite aux deux dernières gestion administrative importantes, à l'ennui que m'apporte BF4 désormais et au temps que m'absorbe mon boulot dans la semaine.

On aura l'occasion d'en discuter plus longuement sur TS ça sera plus simple (ça fait un mois que je dois t'envoyer un MP et comme tu le vois je l'ai toujours pas fait), ça me donnera le plaisir d'entendre ta voix suave et de trinquer virtuellement avec toi.

Bisous

Toptop

Voir le profil de l'utilisateur http://www.ecodestock.fr
Message Toptop    Sam 20 Fév 2016 - 22:02

Avec toi Louis.... un break de temps en temps c'est super bénéfique

Tu aurais quand même pu au minimum, prévenir l'un de tes cadres..........

Moi aussi à un moment j'ai craint le pire irl

Allez..... je ne te jette pas la pierre, je suis heureux que toutes nos craintes se soient effacées

* le reste dans un autre post

schapy.french

Message schapy.french    Dim 21 Fév 2016 - 11:14

JE LE SAVAIS bounce bounce bounce  tu peux pas te passer de nous hein???

Non sans Déc !!! je suis content de te revoir parmis nous cat cat cat  , bienvenu à la maison :!!! ( on a déjà "perdu" un Pital !! deux c'était pas possible )  !!!  j'arrive à comprendre aussi ce que tu peux éprouver , ça fait moi même 3 ans que j'ai changé de vie pro et que je n'ai plus autant de temps a consacrer à la communauté , cependant je ne refuse de la quitter ! ou de la laisser tomber !!! ceci dit cette interlude ma fait comprendre combien de personne sont attaché  a cette communauté et combien ils etaient près à s'investir pour ne pas la voir sombré !
L'administration de la communauté n'est pas chose facile et effectivement ça peux vite prendre la tête , je me souvient de soirée à ne pas jouer et passer mon temps à me faire engueuler sur le ts pour ban des joueurs trop fort ou  pas assez respectueux .... rajouté a ça le paramétrage du serveur qui ne plait pas à tout le monde , les querelles de clocher !!!! ba ouaip il y a de quoi baisser les bras !!!!! donc en aucun cas , je vous jête la pierre à toi ou a Johnas !!  Mais que dire de nos parties de rigolade sur Ts ! nos soirée à ce "courir" après pour ce cut !!!  que dire des longues soirée sur ts ou l'on ne jouait pas  a ce raconter nos vies , nos angoisses !!!  t 'as même filer des cours d'Anglais à ma gamine sur TS !!!  j'ai vécu ça avec toi et avec d'autres membres de la communauté , tout ses moments fort ou j'ai vu bon nombre de vous  évoluer dans la vie , créer une famille , devenir papa, partager ce serai-ce d'un moment avec certains  des moments  grande souffrance et venir chercher sur ts du réconfort  !!! bref être pour certain des potes , voir des amis ! qui sont et resterons peux être que virtuel, mais qu'importe !! je pourrai certaine pas vous suivre sur BF5 , mais mon ordi et encore assez performant pour rester sur le FOFO et venir râler quand il le faut !!! en tout cas quoi qu'il en soit !!! je suis bien content d'avoir ouvert ce post !http://www.lesramollisdelamolette.org/t3963-c-est-encore-nono-qui-la-ramene

Nono

myc0se

Message myc0se    Dim 21 Fév 2016 - 14:22

Nous somme très content de te revoir parmis nous Louis.

Tu as fondé cette communauté avec tes tripes et ton envie de réussir et tu l'as fait avec bravour. C'est tout à ton honneur de prendre du repos . Mais il est vrai que nous avons eu un peu peur de ne plus te revoir . Ceci est donc du passé cheers

Tu n'es pas tout seul dans l'aventure , n'hésite pas à venir vers nous si tu as besoin de faire une pause ou meme discuté .

Bisous

Séb

Message Séb    Dim 21 Fév 2016 - 17:15

AAAH mon salopiaud , tu m as inquiétais , je croyais que tu m en voulais pour quelque chose , nous avons tous une vie ou des obligations qui sont un peu plus prenante , famille , enfant , vie pro , on comprends tous ce ras la bol (burn out , c est la mode ) que tu as eu , nos seul souci était de croire que tu n allais plus revenir , ou qui t était arriver quelque chose de grave ..

C est pas le cas et on en est tous content , on a même discuter un soir , avec une bonne parti d entre nous , ce qui a été fort constructif , pour le message , c est normal , depuis le temps qu on se connait , je m inquiétais pour toi et pour ta famille et pour notre dernière arrivée ramollienne Orane , je suis content que tout va bien , et sache que personne ne t en veux .

Après , je comprends ce ras le bol administratif, car tout ce boulot pour deux personnes est conséquent et vos vies respectives ont changé et cela faisait beaucoup à vous deux peut être , on est la , une bonne partie est toujours la et au cas ou , prête à s investir pour redresser notre communauté .

Ton message , fait chaud au cœur , enfin le retour des gros messages , mais avec toujours autant de plaisir à les lire , je le redis , tu n est pas seul , le jour ou vous voudrez discuter , tenez nous au courant , on sera la ...

Pour avoir remis Jonas en Grand manitou, c est ce qu on souhaitais tous , lui aussi nous a fait une belle frayeur , mais après en avoir discuter ensemble , on est content que votre tandem maléfique soit de nouveaux au plus haut de notre communauté .

Merci d être revenu et à bientôt pour la suite de cette belle communauté .

Désolé si ma réponse n est pas au niveau d autre , je n ai pas l habitude d écrire des pavés , mais ce post me fait plaisir , à bientôt  les mous  Smile

Adnane(MOROCCO)

Message Adnane(MOROCCO)    Dim 21 Fév 2016 - 21:04

Soulagé d'apprendre que tout va bien pour toi et ta famille IRL, et ravi que tu reviennes à la place qui est la tienne. Je ne vois pas pourquoi elle ne le serait plus. En fait le seul pb, C de ne pas nous avoir avisé, C tout...
Et bravo pour ton message humble et plein de remise en cause de soi, tu n'en ressors que plus grand !!
Welcome back !! Croisons les doigts mnt pour Jonas...

SchapY2

Message SchapY2    Mar 23 Fév 2016 - 0:04

Vu les pavés précedent, je vais faire simple:
je suis super content, pis un peu pas content (ben oui tu reponds pas à mon post) Very Happy et pis

Hyper Content quant même !!!

je en ferai pas de mélange des posts précédent, l'essentiel à été dis donc juste

Hyper Content

Antho

Page 1 sur 1