Et c'est reparti !! :-((
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
SchapY2

Message SchapY2    Mar 5 Avr 2016 - 21:18

Bon je crois que j'ai fait une boulette.
Je me suis pris un nouveau ssd de 240 Go, jusqu'ici tout va bien.
Le problème c'est qu'après le branchement, je rallume le pc et là c'est la cata, le pc ne fait que de redémarrer toute les 10 secondes comme quand je l'ai reçu. (Pour l'histoire, 6 mois de bataille avec le SAV, avant remplacement de la carte mère)
Bref, là j'ai grave les boules.

J'ai encore mon vieux pc et ma tablette mais ça fait bien chi.....

À très bientôt avec mon vrai pc j'espère.

Antho

__________________________________________________________________________________________
C'est en killant qu'on devient killeur (un gros même des fois !!)  Suspect

Le-Blond57

Message Le-Blond57    Mar 5 Avr 2016 - 21:37

Bon courage Antho,je sais que tu vas trouver la bonne solution !!!!!

A bientot !!!

__________________________________________________________________________________________

xtonnerrex

Message xtonnerrex    Mar 5 Avr 2016 - 21:38

Crying or Very sad courage a bientôt antho  Crying or Very sad

KayneGiordano

Message KayneGiordano    Mar 5 Avr 2016 - 22:02

@SchapY2 a écrit:
Bon je crois que j'ai fait une boulette.
Je me suis pris un nouveau ssd de 240 Go, jusqu'ici tout va bien.
Le problème c'est qu'après le branchement, je rallume le pc et là c'est la cata, le pc ne fait que de redémarrer toute les 10 secondes comme quand je l'ai reçu. (Pour l'histoire, 6 mois de bataille avec le SAV, avant remplacement de la carte mère)
Bref, là j'ai grave les boules.

J'ai encore mon vieux pc et ma tablette mais ça fait bien chi.....

À très bientôt avec mon vrai pc j'espère.

Antho

Bizarre ton histoire, essaie de faire un clear CMOS en retirant la pile et attends 45 min minimum avant de la remettre. Ne laisse aussi qu'une barrette de mémoire sur un des ports noirs de ta carte mère au cas où. Après tu dis avoir installé un SSD, j'imagine que c'était pour le jeu ? Car ton BIOS a peut être changé l'ordre de démarrage sur ton SSD vierge pour le coup. A vérifier.

myc0se

Message myc0se    Mar 5 Avr 2016 - 22:06

Il ce rallume et s’éteint au bout de 10 secondes ?

Si c'est le cas c'est déjà arriver ... Un conseil débranche tout , fait un coup de soufflette dedans et rebranche tout correctement . N'inverse pas la RAM et tiens moi au courant .. Moi cette technique a fonctionné

Cela est du à une petite merde qui doit toucher ta CM et ce met en sécurité ( redémarre )

Adnane(MOROCCO)

Message Adnane(MOROCCO)    Mer 6 Avr 2016 - 12:14

Navré pour toi, mon ami.
En plus des conseils bien avisés ci-dessus, je rajouterais celui-ci (que j'ai obtenu quand mon PC m'a fait péter un câble) :
Débranche l'alimentation, ouvre le PC, enlève le processeur et essai de le redémarrer sans, puis remets le, remonte tout et essaye.
Bonne chance.

K-pital

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lesramollisdelamolette.org
Message K-pital    Mer 6 Avr 2016 - 20:44

@KayneGiordano a écrit:
ton BIOS a peut être changé l'ordre de démarrage sur ton SSD vierge pour le coup. A vérifier.

J'ai également pensé à ça de suite ... arrives-tu à accéder à ton bios ? Si oui, tu peux y vérifier l'ordre du boot (Tu dois mettre en premier sur l'ordre, le DD ou SSD où est installé ton windows)

|
___________________________________________________________________________________
NINJA !

Spirit

Message Spirit    Mer 6 Avr 2016 - 20:51

Viens refaire un tour sur Lyon avec ton PC, je te fournis nourriture & bière à volonté (logement inclus) et je m'occupe de ton ordinateur (sans avoir trop d'alcool dans le sang bien entendu). Wink rabbit

|

Adnane(MOROCCO)

Message Adnane(MOROCCO)    Mer 6 Avr 2016 - 21:28

Mon cher Jonas, je suis rentré à 17h20, et il est 20h23, ça fait donc 3 longues heures que je me prive de prendre une bière pour pas déconner (prendre 1 bière => la faire suivre par ses petites copines => difficulté au réveil + ballonnement + pas la pêche + teint grisâtre, et oui, C pas trop dans mes gênes).
Mais quand tu as parlé d'offrir une bière à Antho, tu m'as mis l'eau à la bouche, et G craqué !!
Alors quoi dire... à la tienne, Étienne !!

SchapY2

Message SchapY2    Mer 6 Avr 2016 - 22:23

Me revoila,
merci à tous pour ces conseils (et je garde en tête la bière sur Lyon, désolé Adnane...)
Petit résumé:
En fait, vous êtes trop fort, aujourd'hui j'ai demandé au support MSI et il m'a parlait de changer de RAM, chose qui ne marche pas selon des forums et de voir si le ventilo du CPU fonction. Du coup ce soir j'ai tenté les conseils de Franck et Quentin, car pour accéder à la pile il m'a fallut demonter la CG (ben oui elle est dernière), du coup gros nettoyage avec un gonfleur à pied pour le camping (le vrai, pas celui sur les maps), du coup RAM retirées, CG retirée, pile retirée (qq seconde, pas 45 min) et gros soufflage.
Du coup, je vois un petit câble à coté de la première RAM qui n'était pas bien branché (truc à 3 petits trous, noté alim je sais plus quoi qui est surement reliée au gros ventilo).
Bref, je le rebranche correctement, je remet CG, RAM et j'allume et ....
me REVOILA !!! bounce bounce bounce
J'y crois toujours pas mais je l'ai demarré plusieurs fois depuis et ça semble rouler, reste plus qu'à trouver mon nouveau SSD (présent dans le materiel mais pas dans l'explorer ?? )
Mais je suis déjà super content, alors encore une fois Merci à tous (surtout que je me voyais pas démonter mon processeur Very Happy )
Merci

Antho

schapy.french

Message schapy.french    Mer 6 Avr 2016 - 23:14

moi aussi je voyais le ssd dans les périfs mais je le voyais pas dans exploreur !!

j'ai réussi en formatant le ssd , il m'a demandé une lettre pour le désigner , un coup de format et hop ça marche !!

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

SchapY2

Message SchapY2    Jeu 7 Avr 2016 - 8:40

@schapy.french a écrit:
moi aussi je voyais le ssd dans les périfs mais je le voyais pas dans exploreur !!

j'ai réussi en formatant le ssd , il m'a demandé une lettre pour le désigner , un coup de format et hop ça marche !!

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

C'est exactement ce que j'ai fait, et je vous présente le disque G comme Gamer avec un BF4 actuellement en réparation Very Happy

Antho

Page 1 sur 1