Bon ben voilà...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
KayneGiordano

Message KayneGiordano    Jeu 13 Oct 2016 - 15:44

Salut les mous,

Bon je ne sais pas par où commencer.

Je joue depuis adolescent sur pc, à claquer différentes sommes, à acheter les cartes graphiques les presque plus puissantes pour avoir de jolis graphismes sans faire de concessions. Mais avez-vous remarqué depuis quelques temps que les développeurs de jeux s'en foutent royalement du pc ? Juste à titre d'exemple: Mafia 3, j'ai déboursé genre plus de 700 euros en CG pour cette merde et les autres qui vont suivrent pour me coltiner un jeu dupliqué console et bridé à 30fps. Oui ok, il y a un patch qui enlève cette limite mais merde quoi ils l'ont pas testé leur jeu ou bien ? Le meilleur c'est qu'il reste très moche, et je suis même pas à 60fps constant en ultra mais whhhaaaaaaaaat ! Ce jeu est la goutte d'eau qui a fait déborder mon vase !

Bon je vous mentirais en vous racontant qu'il y a que ça, je n'ai clairement plus le temps, l'envie et les moyens de jouer sur pc. Du coup il m'arrive de zieuter pour voir si certains d'entre vous viennent sur Discord après 22h, c'est très rarement le cas et je ne vous citrique en aucun cas, nous avons tous des vies différentes par rapport à l'époque de BFBC2 (pour moi quand je vous ai connu en tout cas) et c'est triste de voir comment cette communauté devient. J'imagine qu'il va y avoir un petit regain avec BF1 mais combien de temps ? Oulà vous avez l'impression que je vous fais mes adieux pour la xx ème fois ? Non du tout. Ce que je veux vous dire c'est que j'ai vendu ma belle Gtx 1080 récemment et que je compte passer sur console, PS4 plus précisément, juste pour jouer quand j'ai 15 min sans me prendre la tête. Je me relis et je ne suis pas sur que mon raisonnement soit logique mais qu'importe je ne veux pas couper les ponts avec le monde de l'informatique, les jeux-vidéos et vous. Et puis qui sait, peut-être que Louis ou Jonas m'autoriseront à utiliser le tag de RdLm sur PS4 ? Enfin, ramollis de la manette ?

Allez plein de bisous!

K-pital

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lesramollisdelamolette.org
Message K-pital    Ven 14 Oct 2016 - 17:07

Oh mon dieu ! OH MON DIEU ! IL A VENDU UNE 1080 POUR S'ACHETER UNE PS4 ! ! ! ! affraid J'admire ton courage de perdre le combo souris/clavier des joueurs d'élite pour t'handicaper avec un vibromasseur à joystick Laughing Il n'empêche que tu aurais pu penser à moi pour ta CG, j'en cherche une et je t'aurai repris la tienne pour 100€ Razz

Sans rire, je comprends parfaitement ce que tu ressens que ce soit par rapport aux jeux "blockbusters" qui sortent mais qui ne sont que des portages de consoles vers PC et souvent en version bêta voire alpha pour certains alors que finalement il n'y a pas cette prise de tête avec la console, tu as le jeu clef en main prêt à jouer.
Je comprend également le manque de temps que tu as pour t'occuper de tout ça ... une famille (qui s'agrandit) ça prend et c'est tant mieux car ça veut dire que c'est une famille qui vit. Parfois c'est fatigant et même les jours où ça va, tu as parfois juste envie du calme du canapé à gober devant une bonne série ou un bon film avec ta compagne.
Et enfin, je comprends que Les Ramollis ne te donnent pas la motivation à venir jouer le soir. Il n'y a personne la semaine et nous sommes parfois 4 le week-end en soirée. BF3 + BF4 ont finalement été durs à digérer à la longue, ça plus toutes les petites conneries inhérentes à la vie d'une communauté ... Beaucoup ont fui, on verra qui reviendra faire un tour sur BF1 et puis surtout on verra si comme le phœnix, la communauté reprendra un nouveau souffle. Je ne me donne pas de faux espoir mais après tout peut-être qu'un nouveau cycle démarrera.
Toujours est il que j'espère que tu as gardé une config pc gamer et que tu viendras fraguer sur BF1 avec nous quand tu en auras envie, la place sera chaude. Pour ce qui est du tag sur console, ça me fait mal au coeur de voir notre tag entaché par la vulgarité de la console ( Cool Razz ) ... j'en parle avec Jonas et on te dit ça.

A très bientôt en tout cas

HS : ce que tu dis sur Mafia 3 me dégoûte vraiment, c'était un de mes espoirs de cette fin d'année et j'ai lu quelques articles par-ci par-là qui sont tous plutôt négatif. Ils disent que le jeu tenait quelque chose de grand pour relancer cette licence mais que finalement c'est hyper répétitif et extrêmement mal optimisé PC. Je vais passer mon chemin dans l'immédiat en espérant une grosse mise à jour future.

__________________________________________________________________________________________
|
___________________________________________________________________________________
NINJA !

Adnane(MOROCCO)

Message Adnane(MOROCCO)    Ven 14 Oct 2016 - 23:01

Salut Franck, salut à tous,
Je vais faire de mon mieux pour exprimer clairement, mais non moins brièvement, ce que j'ai à te dire sur ces sujets :

1. Mafia 3:
    Il y a un proverbe marocain qui dit - en gros - "un seule poisson pourri fait puer toute l'étale". Mafia 3 est manifestement le poisson pourri qui t'a dégouté de toute l'étale du jeu PC. Je vis à peu près la même chose avec Heroes VII, à une autre échelle... Juste pour te dire qu'il n’empêche qu'il y a de très belles pièces dans cette étale, et je pense que BF1 est la prochaine à venir.

2. Budget PC gamer :
    J'ai toujours été très surpris des sommes d'argent que vous, amis ramollis, mettez dans vos matos, toi le 1er. Mais c'est incroyable !! Je veux dire, je dois avoir un budget annuel global égale au quart de la moyenne RdLm, et au 10ème de ton budget, alors que je joue quand même, le résultat n'est 10 fois moins bien, quoi !! Et puis je place ça dans le fait de notoriété publique qui est que l'informatique est l'un des champions du consumérisme, j'veux dire que si tu veux être toujours "up to date" sur ton matos, il te faut un budget annuel à 4 chiffres (en €) !! Donc limiter son budget hardware, c'est à la fois optimiser son ratio coût/résultat ou coût/plaisir, et résister à la machine consumériste, donc C acheter intelligent et acheter conscient. C'est ce que je te suggère de faire. Une carte graphique dure 3 ans (pour moi C +, mais pour toi on va s'en tenir à ça). Une carte mère doit passer au moins 2 CG, C pour ça qu'elles sont évolutives. Pareil pour tout ce qui va avec (alimentation, refroidissent, etc). Mon écran 22" je l'ai depuis 2008, je te propose de garder le tiens au moins 5ans. bref, tu vois le topo. Et puis tu n'est pas obligé d'acheter toujours du matos aussi pointu. Tous les benchmarks prouvent que plus on augmente en gamme, plus il faut mettre bcp d'argent pour peu de perfs en +. La combinaison optimum se situe dans le moyen de gamme en général, C prouvé.

3. Vous avez dit console ?
    Francky sur console... hmmm...je n'y crois pas trop. Je te parie un thé à la menthe, tout un théière, avec un plateau entier de gâteaux traditionnels ET modernes (à la marocaine, coummim), que tu ne tiendras pas longtemps sur console, SAUF si tu laisses tomber les FPS et que tu passes sur fifa, sur les jeux de courses (avec un volant qui va bien), et les jeux "d'aventures" on va dire. Voilà le pronostic d'Adnane le marabout voyant  farao !!

Alors ? Convaincu ? Un peu ? Bcp ? Passionnément ? A la folie ? Pas du tout ? scratch Question

KayneGiordano

Message KayneGiordano    Ven 21 Oct 2016 - 18:19

Adnane(MOROCCO) a écrit:
[*]Vous avez dit console ?
Francky sur console... hmmm...je n'y crois pas trop. Je te parie un thé à la menthe, tout un théière, avec un plateau entier de gâteaux traditionnels ET modernes (à la marocaine, coummim), que tu ne tiendras pas longtemps sur console, SAUF si tu laisses tomber les FPS et que tu passes sur fifa, sur les jeux de courses (avec un volant qui va bien), et les jeux "d'aventures" on va dire. Voilà le pronostic d'Adnane le marabout voyant  farao !!

BF1 sur console est très différent à jouer sur console, c'est clair que la transition se fera durement mais bon. En plus je n'ai plus aucune carte graphique je pense prendre une 1050 pour dépanner à l'occasion. Qui sait, je pourrai retourner sur pc avec un jeu comme BF si ça tourne mais en attendant non je suis content de mon opération même si les joysticks sont un mystères pour moi à l'heure ou je t'écris.

KayneGiordano

Message KayneGiordano    Mar 25 Oct 2016 - 13:19

Adnane(MOROCCO) a écrit:
[/list]
Alors ? Convaincu ? Un peu ? Bcp ? Passionnément ? A la folie ? Pas du tout ? scratch Question

Adnane a gagné. Les fps sur ps4 même après moultes tests et configurations c'est pas agréable du tout, donc achat d'une petite 470 juste pour jouer à BF1.

Adnane(MOROCCO)

Message Adnane(MOROCCO)    Mer 26 Oct 2016 - 18:53

Voilà une bonne nouvelle... tu as cherché du côté de l'occaz ?

KayneGiordano

Message KayneGiordano    Mer 26 Oct 2016 - 19:24

Oui, du coup même avec BF le tout ne m'ai pas revenu très cher et ça fonctionne bien Smile

Adnane(MOROCCO)

Message Adnane(MOROCCO)    Ven 28 Oct 2016 - 17:41

Et bein tu vois, qu'S que je disais... en payant 2 ou3 fois moins cher, ça sera pas 2 ou 3 fois moins bien, mais plutôt 10-20% moins bien, C tout !!

SchapY2

Message SchapY2    Sam 29 Oct 2016 - 2:20

il est trop fort cet Adnane !! lol!

jocolor

__________________________________________________________________________________________
C'est en killant qu'on devient killeur (un gros même des fois !!)  Suspect

[/url]

Adnane(MOROCCO)

Message Adnane(MOROCCO)    Sam 29 Oct 2016 - 14:22

SchapY2 a écrit:
il est trop fort cet Adnane !! lol!

jocolor
HHHMMMOUAHAHAHAHAHAHAHAHAAAA !! afro

Page 1 sur 1