K-pital
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
K-pital

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lesramollisdelamolette.org
Message K-pital    Dim 13 Fév 2011 - 22:54

La pêche :

Parce que prendre ce qui suit n'arrive souvent qu'une fois dans une vie (96cm 6kg) :

Parce que prendre un poisson de 7.5 kg à 4h du mat' ça fait mal aux yeux :

Parce qu'un poisson de 10.5 kg ça tire sur les bras (record carpe) :

Parce que même quand il ne fait que 25 grammes je suis content :

Parce que relâcher le poisson fait aussi partie du jeu :

Parce que faire prendre son premier poisson à son neveu Very Happy n'a pas de prix :

Sous l'oeil avisé du papa (coucou Quentin, au fond à gauche)

Parce que la pêche c'est aussi ça :

Parce que ça commence comme ça :

et ça finit comme ça :

ou comme ça :

ou encore comme ça :

Et parce que c'est une passion, qu'importe le temps (de droite à gauche : mon petit frère, un pote ,et oim)

__________________________________________________________________________________________
|
___________________________________________________________________________________
NINJA !

Invité
Invité

Message Invité    Lun 14 Fév 2011 - 5:11

J'adore comment tu as présente ton kiffe! Excellent!

Invité
Invité

Message Invité    Lun 14 Fév 2011 - 8:53

Bravo, présentation extra, et un pécheur, comme tu le remarques, relâche souvent ses grosses prises.....Pas comme ces c.. de chasseurs (qui tirent sur tout ce qui bouge même les chats), que je connais!!!!......
Le gros poissons en haut, c'est quoi? Un sandre? désolé, je pèche pas , mon grand fils oui, mais j'y connais que dalle...... Rolling Eyes

Adnane(MOROCCO)

Message Adnane(MOROCCO)    Lun 14 Fév 2011 - 11:07

Ouaaaaaah ! Ça me laisse tellement rêveur que je me dis que ça peut pas être aussi sympa que ça en a l'air !!
Mais sur les photos d'après, je vois bien que si !!!
J'espère que tu es conscient de la chance que tu as !!
En tout K, CT très bô, et en fait ça m'a fait un peu m'évader ce lundi matin ! Vraiment !! Belles photos à l'ambiance ... en relief, presque palpable !
Merci !!!
Petites questions : tout ça se mange ? même le poisson extraterrestre (eskuz moi mais il a vraiment une tête d'extraterrestre de jeu vidéo) ? Aucune de ces espèces n'est en voie de disparition ? Tu relache tous les gros poissons ? Pqoi ? Il y a suffisamment peu de pollution aux métaux lourds là où tu pêches pour que ces poissons (que je suppose au sommet de la chaîne alimentaire) n'en cumulent pas trop dans leurs chaires ? (fais attention)
Te sens pas obligé de répondre à toutes mes questions curieuses...

schapy.french

Message schapy.french    Lun 14 Fév 2011 - 11:20

Belle passion Louis , mon fils et ma fille partage la même , comme personnellement je pêche aussi bien qu'un éléphant fais de la danse classique , j'ai inscrit mon garçon dans une école de pêche ! ( ma fille fait du cheval peux pas la mettre partout !!), comme vous le savez j'aime beaucoup mon ordi et les jeux qui vont avec mais je préfère voir mes enfants au bord de l'eau avec Papa qui défait les nœuds du fil des cannes à pêche Maman qui à prévu le pique nique , que de les savoirs devant un écran de télé ou d'ordi , bref des moments simples et qui comme tu le dits n'ont pas de prix !!!

Merci Louis pour cette belle présentation !!

N Very Happy N Very Happy

Invité
Invité

Message Invité    Lun 14 Fév 2011 - 17:27

Merci K-pi pour cette très belle présentation de ta passion.
Très bien présentée et agréable.
Par contre le poisson de la 1ere photo a du être super difficile à sortir de l'eau.
Tu devais en avoir mal au bras à la fin.

Invité
Invité

Message Invité    Lun 14 Fév 2011 - 17:42

excellent Louis Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy super bien présenté.

julie-riviera

Voir le profil de l'utilisateur http://www.bolidadonf.xooit.fr/
Message julie-riviera    Lun 14 Fév 2011 - 18:07

jolies photos sauf une !!
C'est du gros et du lourd !!! que tu nous met la k-pi ! affraid

Invité
Invité

Message Invité    Lun 14 Fév 2011 - 19:22

Pour le brochet: magnifique... :shock:

Pour les carpes: belle pêche mais mangeable... scratch

Et pour le sport: un vrai délassement... bounce

Pour le fun: l'eau devait être froide... lol!

Et pour la présentation: Alors là 10/10

PS: Essaie une fois la pêche au silure (si c'est pas déjà fait) notamment sur le Rhône...sensations garanties
affraid affraid

SchapY2

Message SchapY2    Lun 14 Fév 2011 - 19:49

Super présentation de passion en effet.
Mais , pour la pêche, je m'arrête comme Nono au lancer de bouillettes. Very Happy Very Happy

Puis pêcher sous la neige !!! les poissons sorte pas ... fait trop froid !!! ..

(sympa la photo de famille)

Antho

__________________________________________________________________________________________
C'est en killant qu'on devient killeur (un gros même des fois !!)  Suspect

K-pital

Message K-pital    Lun 14 Fév 2011 - 20:29

@ Nono : D'accord avec toi pour l'écran... La preuve chez moi pas de TV et je veux pas balancer mais chez Quentin non plus Smile

@ Bundy : Raté Wink c'est un brochet et c'est mon record. J'espère dépasser le mètre un jour même si il y a très peu de chances que ça arrive alors celui-là je l'ai fêté. Cette année j'ai prélevé le brochet qu'on voit en haut. C'est une femelle qui ne faisait plus que peu de petit, la maturité sexuelle des brochets et leur période de reproduction la plus active est quand ils sont entre 60 et 80 cm. Mais c'est très certainement le seul poisson que je prélèverai dans l'année (à part peut-être 1 ou 2 truite) mais la pêche pour moi c'est du sport et de la ballade quand je pêche le carnassier et de l'ambiance et de la détente quand je pêche le blanc (carpe, gardon, ablette ..etc)

@ Jérôme : Surtout que nous n'avions pas d'épuisette, que le bord de la rive était à 1 mètre plus haut que la rivière et qu'en même temps il y avait un autre brochet (62 cm) sur la canne juste à côté. Le pote avec qui je pêche (le mec à poil) s'est tout simplement mis à l'eau pour sortir ce poisson trophée

@ Julie : je vois de laquelle tu parles Laughing désolé

@ Adnane : Oui tout ces poissons peuvent se manger, le brochet, le sandre, la perche, la truite sont les meilleurs (pas forcément dans cet ordre là) Mais les carpes (les gros poissons qui sont sur les images du milieu) n'ont pas bon goût et honnêtement vu le sport pour en sortir 1, je ne me permettrai pas de la manger. Le poisson extra-terrestre est donc une carpe. Si elle a la gueule arrachée comme ça c'est dû à des manipulations de pêcheurs peu scrupuleux qui lui ont très certainement arraché l'anneau buccale en retirant l'hameçon quand elle était plus petite. Ça arrive mais heureusement il n'y a que peu de pêcheur qui ne font pas attention à leurs prises. Il y a même certains pêcheurs qui soignent leurs prises avant de les relâcher ( si si). Aucune de ces espèces n'est plus en voie de disparition. Mais parce qu'il y a de plus en plus de pêcheurs qui comme moi relâchent leurs poissons parce que si on devait compter sur les pouvoirs publics pour gérer de façon optimale le patrimoine piscicole, on ne serait pas sorti. La carte de pêche coûte 65 € (pour moi 82 parce que j'ai un timbre en plus me permettant de pêcher sur quasiment la France entière sinon c'est par département) et donc sur les 65 € je ne sais même pas si il y a 10 € pour les associations de pêche qui elles entretiennent les rives et rempoissonnent .... Pour ce qui est de la pollution dans notre région ça s'améliore, merci aux dirigeants du Poitou-Charentes qui ont mis en place des gros contrôle sur les pollutions des rivières dues aux agriculteurs (principalement) et surtout qui sont en train d'instaurer un label "village sans pesticides".

@ Franck et Quentin : merci Smile

@ Antho : Quand on aime on ne compte pas et même si les poissons vivent au ralenti l'hiver, ils doivent quand même s'alimenter. Pour les bouillettes celles-ci sont faites maison :

@ Alain : Déjà essayer la pêche au silure sur la Vienne mais une prise un petit silure de 30 cm quand on sait que le plus gros pris en France avoisine les 2 m 90 et pèse plus de 100 kg. Cette année mon objectif est de me mettre à la pêche à la mouche

Pour exemple voici le silure record de France 2005 :

Et voici 2 carpes qui font partie des plus grosse prises dans le monde les 2 font plus de 40 kg !

|
___________________________________________________________________________________
NINJA !

Le-Blond57

Message Le-Blond57    Lun 14 Fév 2011 - 21:21

tres belle presentation Kapi,etant moi meme pecheur,je m'associe a toi pour cette passion.je trouve ca tres delassant,et j'aime etre au bord de l'eau,meme si ca ne mord pas,voila que dire de plus,,,,,,,,,,,,,, Wink Wink Wink Wink Wink

SchapY2

Message SchapY2    Mar 15 Fév 2011 - 0:14

Merci pour ces précisions, par contre :

TaTA TA !! c'est les deux mêmes les grosses carpes, on l'a fait pas à un pêcheur émérite comme moi !!!

Antho, au fait :

Invité
Invité

Message Invité    Mar 15 Fév 2011 - 10:00

je me joins à tous pour dire que c'est une très belle présentation .

Invité
Invité

Message Invité    Mar 15 Fév 2011 - 16:02

Si un jour je suis dans ton coin...je te préviens j'adore un sport qui te permet de respirer...de te reposer...et de te ressourcer...même si tu ne vois rien de la journée.

K-pital

Message K-pital    Mar 15 Fév 2011 - 18:56

tu seras le

|
NINJA !

Adnane(MOROCCO)

Message Adnane(MOROCCO)    Mar 15 Fév 2011 - 19:32

K-pi, je te remercie pour tes réponses que G apprécié jusqu'à la dernière miette, vraiment. Je l'ai lu 2 fois car je n'y connais rien, enfin, je n'y connaissais rien jpeux dire maintenant !

sareth95

Voir le profil de l'utilisateur http://sareth95.free.fr
Message sareth95    Sam 14 Jan 2012 - 15:16

Super ta passion ! Alors, des bon gros poissons que t'as pêché !

K-pital

Message K-pital    Mar 21 Fév 2012 - 21:30

Deux images que mon meilleur pote vient de me filer, elles datent de l'été dernier Very Happy

Belle carpe de 9 ou 10 kgs, je ne me rappelle plus très bien drunken.

Et un petit silure :

|
NINJA !

Le-Blond57

Message Le-Blond57    Mar 21 Fév 2012 - 21:46

jolie prise LOUIS !!!!!!Laughing Laughing Wink Wink

SchapY2

Message SchapY2    Mar 21 Fév 2012 - 23:16

Jolis, perso j'arriverai jamais à sortir ça de l'eau sauf peut-être à la M320

Antho

Invité
Invité

Message Invité    Mer 22 Fév 2012 - 15:27

Belle carpe...mais le 2ème...??..poisson chat ?

K-pital

Message K-pital    Mer 22 Fév 2012 - 18:55

Plus ou moins, c'est ressemblant mais c'est un silure (poisson qui dans nos rivières peut atteindre 2m80 et près de 100 kgs)

|
NINJA !

Séb

Message Séb    Mer 22 Fév 2012 - 23:39

C est trés moche ta couleur violette de ton nom berk affraid

K-pital

Message K-pital    Mer 22 Fév 2012 - 23:47

Tu peux rire, toi ton nom il est vert olive. Razz

|
NINJA !

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant